Retour aux projets

Intercom Autochtone

Notre projet vise à sensibiliser les élèves à la cause des Autochtones. L'idée du projet nous est venue à la période ou les atrocités des pensionnats autochtones étaient très médiatisées. un génocide cautionné et financé par le Canada.

Académie de Roberval

Intervenant.e scolaire: Nacer Zarha

Responsable: Maëlan Malléjac

  • Date et lieu prévus de la réalisation du projet

    Janvier-Juin 2022

  • Thématique principale concernée

    Droits humains et solidarité internationale

  • Besoins/problématiques de votre école et votre communauté répondus par le projet

    Nous trouvons que les citoyens canadiens ne sont pas assez informés / sensibilisés à la cause des Autochtones alors que c'est l'une des plus grosse injustice au Canada.

  • Objectifs à atteindre

    Nous désirons créer un changement chez les jeunes. Faire des élèves des futurs citoyens engagés. Créer une présentation marquante et pertinente pour informer et sensibiliser les étudiants. Que les élèves sortent de la présentation avec leurs lacunes comblées et informés sur l'identité autochtone et la place des communautés au Québec, au Canada et ailleurs.

  • Principaux alliés et leur façon de contribuer au projet

    Présentement, nous sommes uniquement épaulés par le personnel enseignant de l'école mais nous rentrons progressivement en contact avec des membres des communautés autochtones et des organismes qui soutiennent la cause.

  • Votre stratégie pour créer un impact significatif

    Notre stratégie est divisée en 2 étapes. Pour commencer, nous irons sensibiliser les élèves de notre école en faisant des présentations dans toutes les classes. Puis, on instaurera une ou plusieurs journées dans l'année scolaire dédiées aux Autochtones en portant, par exemple, des chandails oranges.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.