Retour aux projets

Soutien aux itinérants (SAI)

Après quelques levées de fonds, nous procurons des produits d'hygiènes que nous offrons à l'accueil Bonneau pour les itinérants.

Académie De Roberval

Intervenant.e scolaire: Zahra Nacer (nacerz@csdm.qc.ca)

Responsable: Carla Isseri-Chabot

  • Date et lieu prévus de la réalisation du projet

    2 novembre 2021 au 18 décembre 2021 à Montréal

  • Thématique principale concernée

    Droits humains et solidarité internationale

  • Besoins/problématiques de votre école et votre communauté répondus par le projet

    Notre communauté a remarqué que depuis le début de la pandémie le nombre d'itinérants dans les rues avoisinantes a augmenté. Ce phénomène n'est pas propre au quartier, mais à toute la ville de Montréal, surtout au centre-ville.

  • Objectifs à atteindre

    On veut amener de l'aide à la communauté itinérante. En effet, on pense que tout le monde mérite une deuxième chance et c'est pour ça qu'on veut aider les sans-abris en leur offrant une meilleure qualité de vie par des produits d'hygiène que nous offrons. On veut qu'ils se sentent considérés et aidés.

  • Principaux alliés et leur façon de contribuer au projet

    Notre allié principal est l'accueil Bonneau qui contribue au projet en distribuant aux itinérants les produits que nous allons leur donner. Nous avons aussi madame Nacer, notre enseignante, qui nous aide à obtenir le matériel nécessaire aux levées de fonds.

  • Votre stratégie pour créer un impact significatif

    En faisant des levées de fonds, nous en profitons pour promouvoir notre cause. Lors de notre vente de biscuits, nous avons essayé d'informer les gens sur l'importance d'aider les itinérants.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *