Après quelques levées de fonds, nous procurons des produits d’hygiènes que nous offrons à l’accueil Bonneau pour les itinérants.
2 novembre 2021 au 18 décembre 2021 à Montréal
Droits humains et solidarité internationale
Notre communauté a remarqué que depuis le début de la pandémie le nombre d’itinérants dans les rues avoisinantes a augmenté. Ce phénomène n’est pas propre au quartier, mais à toute la ville de Montréal, surtout au centre-ville.
On veut amener de l’aide à la communauté itinérante. En effet, on pense que tout le monde mérite une deuxième chance et c’est pour ça qu’on veut aider les sans-abris en leur offrant une meilleure qualité de vie par des produits d’hygiène que nous offrons. On veut qu’ils se sentent considérés et aidés.
Notre allié principal est l’accueil Bonneau qui contribue au projet en distribuant aux itinérants les produits que nous allons leur donner. Nous avons aussi madame Nacer, notre enseignante, qui nous aide à obtenir le matériel nécessaire aux levées de fonds.
En faisant des levées de fonds, nous en profitons pour promouvoir notre cause. Lors de notre vente de biscuits, nous avons essayé d’informer les gens sur l’importance d’aider les itinérants.