Le comité ayant une visée morale, vise d’abord sa propre éthique: Liberté d’expression, sentiment d’équité, safe space et confidentialité et auto-réalisation de chaque membre et pour toutes les membres. Ensuite, l’axe du comité est non seulement la sensibilisation de tous, mais surtout des gars, à se donner la permission (affranchissement de l’effet de groupe et alphabétisation à l’empathie envers les femmes et les filles) d’être à l’écoute et d’être dans les baskets des filles. Au quotidien, le comité s’articule dans la fondation d’un corpus de connaissances (discussions, présentations, atelier Oxfam (libre de choisir) Amnistie internationale Canada francophone (droits humains) Éduconnexion (les leviers de l’action), puis dans l’expression d’un message, et enfin vers des actions de conscientisation.
septembre 2021 à mars 2022
Droits humains et solidarité internationale
Manque d’empathie des gars envers les filles (sexisme) Manque de maturité des gars. Banalisation de propos et attitudes non respectueuses. Manque de connaissances et d’intérêt des gens pour la considération féminine. Reproduction du statu quo hétérosexisme normatif.
Une vision claire et commune au comité des considérations attendues des gars envers elles. Un message commun, assumé et appuyé par nos efforts des connaissances panoramiques. Des actions visibles, pacifiques et éducatives lors de journées clés: 25 novembre, 14 février et 8 mars. Une amélioration des connaissances, de l’intérêt et de l’empathie des gens envers les filles.
Un comité de 27 membres (filles et gars) soudé, dynamique et très motivé; Des organismes ultras pertinents: Oxfam, Amnistie internationale Candada francophone, Éduconnexion; Une directrice vouée à la cause; Un AVSEC sensible et de feu.
L’union du comité; Les fruits de l’actualité; L’intelligence d’un message non provocateur; La créativité de nos actions nées de la tête de nos membres; Une communication audacieuse, massive et ponctuelle; La fréquence de nos rencontres; L’ambiance ouverte du comité.