Retour aux projets

Murale de "Bienvenue" dans la classe d'accueil

Création d'une murale de "Bienvenue" dans notre classe d'accueil pour les élèves issus de l'immigration. Une murale peinte sur l'un des murs représentant tous les continents du monde et où les élèves pourraient y cibler, leur pays d'origine. Peindre également le mot "Bienvenue" dans plusieurs langues.

École secondaire André-Laurendeau

Intervenant.e scolaire: Renée Pronovost

Responsable: Renée Pronovost

  • Date et lieu prévus de la réalisation du projet

    À compter de Janvier 2022 dans la classe F-227 de notre école

  • Thématique principale concernée

    Vivre-ensemble et solidarité internationale

  • Besoins/problématiques de votre école et votre communauté répondus par le projet

    À notre école, c'est la première fois que nous avons une classe spécifique pour l'accueil des élèves issus de l'immigration. L'an dernier, un comité a travaillé sur le protocole d'accueil (pour les élèves et leurs parents). En tout temps, au cours de l'année, nous pouvons recevoir de nouveaux élèves. Par la création de la murale, nous souhaitons que les élèves actuels s'engagent à rendre leur classe plus accueillante ... que les futurs élèves s'y sentent également mieux accueillis. Juste de voir le mot "bienvenue" écrit dans leur langue, c'est déjà de la bienveillance envers eux !

  • Objectifs à atteindre

    Engager les 16 jeunes présentement dans la classe d'accueil à créer un projet ensemble , une oeuvre collective et pouvoir laisser une trace de leur passage dans cette classe à André-Laurendeau . Partager des heures de plaisir (créer des liens, des amitiés) . Permettre à tout nouvel élève de se sentir le / la bienvenu(e) dans la classe en tout temps de l'année. . Se faire connaître comme groupe à part entière dans cette grande école

  • Principaux alliés et leur façon de contribuer au projet

    Le conseil des élèves (pour assurer leur représentativité) . La direction de l'école (pour leur soutien financier et de bienveillance). AVSEC : pour les aider à la création de l'oeuvre . Enseignante : pour les encourager à travailler ensemble Et vous : pour croire au projet et à la visibilité du concept "vivre ensemble et solidarité internationale".

  • Votre stratégie pour créer un impact significatif

    Prendre des clichés et faire un montage de l'évolution du projet. Une fois le projet réalisé, on pourrait inviter les parents, nos journalistes du JournAL, des membres du C.É. de l'école, le Courrier du Sud, le journal de St-Hubert pour faire un dévoilement officiel ! PHOTO à venir !

Commentaire



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.