Retour aux projets de l'édition 2020-2021
Nous sommes un comité jeunesse, nommé les ambassadeurs de la paix, qui vise à dénoncer les injustices dans le monde via les plateformes médiatiques notamment les réseaux sociaux et à aider non seulement en contribuant financièrement, mais aussi
Lieu: Académie Ibn Sina (Vu les restrictions dues à la Covid-1, l’échéance probable le 15 décembre 20209)
Droits humains et solidarité internationale
Notre projet répond plus à une problématique communautaire. En effet il est de notre devoir à tous de dénoncer les injustices dans le monde. Certes il ne répond pas à une problématique propre à l’école mais plutôt à des problématiques enterrées par notre société. Notre projet a pour but de dénoncer toutes les violations liées aux droits de l’homme dans notre communauté (Comme la violence envers les femmes, le racisme systémique, la violence conjugale, la loi 21…) mais également les failles dans ce même système à travers le monde.
Nos objectifs sont les suivants • Éveiller les consciences par rapport à ce qui ce passe dans le monde • Sensibiliser la tranche des jeunes aux différents maux dont souffre notre société d’aujourd’hui • Essayer de jouer, en tant que jeunes, un rôle actif dans la lutte contre les injustices dans le monde • diffuser un maximum d’informations liées aux injustices des droits de l’homme dans notre communauté. • Aider de par nos efforts physiques et financiers des organisations qui luttent contre ces injustices.
Nous travaillerons en tant que comité jeunesse avec les différents acteurs de notre école, notre communauté ainsi que les organismes à but non lucratifs qui œuvrent dans ce créneau. Les membres du comité fournissent tout l’effort physique et psychologique, l’école fournit les locaux et les biens pour la vente et la collecte d’argent, la communauté nous prêtera main forte et les organismes achemineront notre aide aux nécessiteux à travers le monde.
Notre principal moyen de sensibilisation sera pour tout type de réseaux sociaux. Notre arme maitresse sera la diffusion d’articles, d’images et de vidéos qui reflètent la réalité de la situation que vivent certaines catégories défavorisées dans le monde. En effet nous comptons sur les jeunes utilisateurs des réseaux sociaux pour faire parvenir à un maximum de personnes le message que nous voulons faire passer. Nous allons essayer de ramasser le maximum d’argent qu’on peut grâce à des ventes, des dons, des levées de fonds et des cagnottes, que nous allons envoyer aux organismes caritatifs. Finalement, nous comptons sur notre réseau social et des affiches préalablement imprimées pour faire passer le message un peu partout à travers notre communauté.