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2e vie aux objets perdus non réclamés

Tous les objets perdus non réclamés sont lavés, réparés et redistribués aux organismes de la région des Laurentides pour les personnes dans le besoin, ainsi qu'au Bénin, en Haïti et en Inde.

Académie Lafontaine, Laurentides

Intervenant.e scolaire: Sonya Ouellette

Responsable: Sonya Ouellette

  • Date et lieu prévus de la réalisation du projet

    aout 2020 à juin 2021

  • Thématique principale concernée

    Changements climatiques et crise écologique

  • Besoins/problématiques de votre école et votre communauté répondus par le projet

    Plusieurs personnes vivent avec un faible revenu. Par exemple, les pots de plastiques des boîtes-repas sont lavés et donnés aux filles-mères pour la purée de leurs bébés. Les manteaux, tuques, mitaines, foulards et thermos iront aux itinérants. Les gourdes d'eau, les Ipads, les sacs d'école, le matériel scolaire, les serviettes sont envoyés aux nouveaux arrivants ou dans des communautés dans le besoin dans le monde. Les souliers et vêtements d'enfants iront aux enfants des centres jeunesse. On récolte et répare des bijoux qu'on redonne ensuite aux personnes seules dans les CHSLD. Chaque don est accompagné d'un message personnalisé. 70 élèves participent à ce programme communautaire qui permet de prendre conscience du gaspillage et de la pauvreté autour de soi. Rangement du matériel. Construction d’un local au sous-sol.

  • Objectifs à atteindre

    Prendre conscience de l'important du bien et du service pour autrui peu importe son rang social et son âge. Lutter contre la pauvreté ; présenter les fausses croyances sur la pauvreté, prendre conscience de l’importance du dévouement et du service pour autrui.

  • Principaux alliés et leur façon de contribuer au projet

    Book humanitaire, COFFRET, Centre Marie-Eve, Centre jeunesse des Laurentides, Villa Ste-Agathe. Nicole Pauzé ; Hugues Paquette ; Inde et Nous ; Book Humanitaire ; Fondation pour le Bénin ville d’Alada ; Les grandes Girafes. Les élèves des groupes 12 et 33.

  • Votre stratégie pour créer un impact significatif

    Photos, vidéo, Skype, dialogue entre les responsables des organismes et les élèves. Communiquer avec les responsables des endroits; nos élèves discutent avec eux par Zoom.

Tes informations

Projet: 2e vie aux objets perdus non réclamés / Académie Lafontaine


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