-
Date et lieu prévus de la réalisation du projet
novembre et décembre 2020
-
Thématique principale concernée
Droits humains et solidarité internationale
-
Besoins/problématiques de votre école et votre communauté répondus par le projet
Ouverture sur le monde et mobilisation des jeunes pour une cause extérieure à leur école. Nos jeunes qui présentent tous une déficience intellectuelle sont souvent mis en retrait des activités de la communauté. Faire parti d’un mouvement comme celui-là répond à un fort besoin d’être reconnus comme des êtres qui peuvent avoir une influence.
-
Objectifs à atteindre
L’envoi d’une carte de vœux par élève.
-
Principaux alliés et leur façon de contribuer au projet
Amnistie Internationale pour le cours sur les droits de l’homme et la sélection des personnes à soutenir. La Repro FM, service d’imprimerie locale (division de notre école du programme de la formation préparatoire au travail) pour l’imprimerie. Le cours d’art plastique pour la réalisation des modèles de cartes qui seront imprimées.
-
Votre stratégie pour créer un impact significatif
Enseignement des droits de l’homme. Présentation de l’histoire l’ensemble des personnes sélectionnées. Ensuite, chaque élève est libre de choisir à qui il souhaite écrire. Il écrit un message personnalisé. À la fin du projet, l’élève dépose lui-même sa carte dans la boîte postale. Tout au long de l’année, l’enseignant donne des nouvelles si des libérations ont lieu ou une amélioration des conditions.