Retour aux projets

Capsule vidéo PSL Nouvelles

Le conseil d’élève du pavillon Saint-Lambert offre des capsules vidéo aux élèves et membres du personnel à toutes les deux semaines. Nous avons un conseil d’élèves qui se rencontre en ligne toutes les semaines et développe les capsules.

Collège Durocher Saint-Lambert

Intervenant.e scolaire: AVSEC

Responsable: elyse prenovost

  • Date et lieu prévus de la réalisation du projet

    aux 2 semaines depuis le mois de janvier

  • Thématique principale concernée

    Démocratie participative et vivre-ensemble

  • Besoins/problématiques de votre école et votre communauté répondus par le projet

    Grâce au projet, les élèves du conseil s’impliquent de A à Z et voient le résultat final du projet. La problématique de la courroie de communication était difficile avant ce projet. Les courriels ou message sur Teams n’arrivaient pas à rejoindre l'entièreté de nos élèves. Grâce aux capsules vidéo, le conseil d’élèves a pris une importance majeure au collège. Leur visibilité à augmenté et davantage de changement ont été créés.

  • Objectifs à atteindre

    L’objectif du projet est d’impliquer les élèves le plus possible dans l’école. Grâce au projet, les élèves du conseil s’impliquent de A à Z et voient le résultat final du projet. Grâce aux capsules vidéo, le conseil d’élèves a pris une importance majeure au collège. Leur visibilité à augmenter et davantage de changement ont été créés. En plus, les élèves qui reçoivent les capsules ont un contact direct avec les actions qui sont mises en place par le conseil d’élèves. Un projet très motivateur pour les élèves qui se sentent seuls ou moins impliqués vu la situation anormale de cette année. De plus comme il y a plusieurs comités dans le conseil, il peuvent davantage se retrouver et donner leur opinion entre autres sur les règlements, la santé psychologique des élèves, la vie sportive, l’engagement communautaire et l’environnement.

  • Principaux alliés et leur façon de contribuer au projet

    Les responsables du conseil d'élèves qui s'assurent de rencontrer les élèves une fois par semaine. Le comité de l'audiovisuel pour leur appui au tournage et montage des capsules.

  • Votre stratégie pour créer un impact significatif

    L’objectif du projet est d’impliquer les élèves le plus possible dans l’école afin qu’il soient les porteurs de changement. Des idées qui proviennent des élèves et qui ont une répercussion pour les élèves. Une expérience qui leur apporte la motivation de venir à l’école et une envie de se dépasser et de créer. Les aider à s’impliquer dans un projet afin de comprendre l’importance d’être un citoyen participatif.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *