Retour aux projets de l'édition 2020-2021
Installation de nouvelles fontaines d’eau pour emplir les gourdes munies d’un calculateur de bouteilles de plastiques évitées.
fin janvier début février à l’école
Changements climatiques et crise écologique
Nous bénéficions d’une seule fontaine dans la section des classes où l’on peut remplir nos gourdes, l’autre étant près des gymnases. Celle-ci est munie d’un compteur qui indique les bouteilles évitées. Très instructif et révélateur de l’énorme gaspillage occasionné par les bouteilles d’eau à usage unique. Comme la majorité des fontaines sont condamnées pour cause de Covid-19, c’est le bon moment pour en installer d’autres dans l’école.
Installation de 2 nouvelles fontaines, une près de l’auditorium et l’autre dans la salle de dégagement des élèves.
Le comité des Avertis, les élèves et le personnel de l’école, la direction, la ville de Donnacona.
Tournée des classes pour sensibiliser à l’impact des bouteilles de plastique sur l’environnement et les océans. Addition de l’ensemble des bouteilles évitées et annonce des résultats sur une bouteille géante dans la salle de dégagement des élèves.
Nous avons maintenant 4 fontaines dans l’école et nous avons presque 100,000 bouteilles en plastiques évitées si on additionne les 4 fontaines. Une bouteille géante est en construction, elle indiquera le nombre de bouteilles atteint à la manière d’un thermomètre.