Retour aux projets

Un bandeau électronique qui en dit long!

Achat et installation d'un bandeau électronique à l'entrée des élèves informant de la journée thématique de l'école, les activités parascolaires, la date, faits divers comme le taux de récupération et plus encore.

École secondaire de Donnacona, Capitale nationale

Intervenant.e scolaire: Megan Poulin

Responsable: Megan Poulin

  • Date et lieu prévus de la réalisation du projet

    À l'école, dans les mois à suivre si les moyens financiers nous le permettent.

  • Thématique principale concernée

    Démocratie participative et vivre-ensemble

  • Besoins/problématiques de votre école et votre communauté répondus par le projet

    À part les annonces au multi-vox le lundi matin, il n'existe aucun organe de communication avec les élèves (pas de journal, pas de radio). Nous souhaitons combler le manque d'informations et rejoindre un plus grand nombre de personnes (à cause des cours en ligne, ce n'est pas tout le monde qui ont accès aux messages de la semaine le lundi matin). Nous aimerions communiquer des informations peu abordées auprès des élèves tel que les thématiques des Nations Unies et le taux de récupération.

  • Objectifs à atteindre

    Nous souhaitons informer un plus grand nombre de personnes sur les journées thématiques de l'école ainsi que les activités parascolaires. De plus, nous désirons sensibiliser les autres jeunes sur des problématiques concrètes.

  • Principaux alliés et leur façon de contribuer au projet

    La direction veut nous aider au niveau financier, le conseil étudiant fait des demandes à la direction, la vie étudiante s'occupera de la programmation de l'écran. Nous voulons solliciter un commanditaire local en lui proposant de la publicité sur notre banderole en échange d'un soutient financier.

  • Votre stratégie pour créer un impact significatif

    Suivre les évènements importants comme des élections de près en modifiant nos informations en temps réel, donner des faits choquants pour inciter les jeunes à faire des gestes concrets à leur tour.

Tes informations

Projet: Un bandeau électronique qui en dit long! / École secondaire de Donnacona


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *