Retour aux projets

Masque en rade

Sensibiliser les gens de l'école aux conséquences néfastes des masques jetables sur l’environnement et la faune, et ensuite leur recommander de mettre des masques réutilisables pour contrer ces effets. Achats de boites de recyclage.

Institut Secondaire Keranna, Mauricie

Intervenant.e scolaire:

Responsable: Marie Pelletier

  • Date et lieu prévus de la réalisation du projet

    Octobre à décembre

  • Thématique principale concernée

    Changements climatiques et crise écologique

  • Besoins/problématiques de votre école et votre communauté répondus par le projet

    Le personnel de l'école est obligé de porter le masque jetable. Nous sommes indignés face à la quantité énorme qui est jetée par les gens.

  • Objectifs à atteindre

    Alice Young et Gabrielle Lajoie, initiatrices du projet, veulent que la majorité des élèves portent le masque réutilisable et que les employés puissent déposer leurs masques jetables au recyclage pour ces items.

  • Principaux alliés et leur façon de contribuer au projet

    Le ministères des Affaires Environnementales du gouvernement étudiant fera l'achat d'une boite de gestion des masques mais il faut trouver une autre source de financement pour poursuivre car le budget est limité pour l'achat des boites.

  • Votre stratégie pour créer un impact significatif

    1- Créer et imprimer des affiches (colorés, humoristique, etc.) qui seraient installées dans les corridors et téléviseurs de l'école pour inciter les gens à recycler les masques ou utiliser un réutilisable. 2-Créer un message dans le journal de l'école et de l’information sur la pollution et sensibiliser les gens aux conséquences néfastes des masques jetables sur l’environnement et la faune. Annonce dans l'ISK, en bref le journal de l’école publié chaque semaine (messages humoristiques, colorés, statistiques, vidéos, etc.) 3-Créer un kiosque d'information ou des vidéos si possible avec les 5 élèves faisant partie du comité. Les élèves seraient informés par des photos et des statistiques visuelles et informés des endroits où il y a des boites et comment fabriquer ou bien utiliser les masques réutilisables.

Tes informations

Projet: Masque en rade / Institut Secondaire Keranna

Fichiers supplémentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *