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Stopper les moteurs

C'est un projet d’Adeline Mostert et des élèves du ministère des Affaires Environnementales du gouvernement étudiant qui consiste à faire diminuer les gaz à effet de serre émis par les nombreuses voitures en marche autour de notre école.

Institut Secondaire Keranna, Mauricie

Intervenant.e scolaire:

Responsable: Marie Pelletier

  • Date et lieu prévus de la réalisation du projet

    décembre (installation des affiches au stationnement de l'école) et de janvier à mars (action de sensibilisation)

  • Thématique principale concernée

    Changements climatiques et crise écologique

  • Besoins/problématiques de votre école et votre communauté répondus par le projet

    Les parents qui attendent les enfants dans leur voiture qui fonctionnent à la fin des cours et sont stationnées une longue période de temps dans la cour d'école reste en marche pour rien. Nous avons besoin de financement pour le matériel de la brigade (veste jaune, support à pince pour les constats et affiches mobiles.

  • Objectifs à atteindre

    Faire stopper les moteurs des voitures en tout temps et sensibiliser les gens à la pollution et les émissions de gaz à effet de serre.

  • Principaux alliés et leur façon de contribuer au projet

    Les Dragons de l'école (comité formé d'adultes qui sont employés de l'école et qui supportent et aident financièrement le projet par un don monétaire provenant de la friperie de l'école) offre un petit montant d'argent pour la fabrication d'affiche professionnelle. 5 élèves du ministère des Affaires Environnementales de l'école et la responsable du gouvernement étudiant formeront la brigade avec Adeline.

  • Votre stratégie pour créer un impact significatif

    Moyens : 1- Créer et commander des affiches (colorées, humoristiques, etc.) qui seraient accrochées dans les zones de stationnement pour inciter les gens à stopper les moteurs. 2-Créer un message et de l’information sur la pollution des gaz à effet de serre et faire l’annonce dans l'ISK, en bref le le journal de l’école publié chaque semaine (messages humoristiques, colorés, statistiques, vidéos, etc.) 3-Créer une brigade de quelques élèves volontaires identifiés. Les élèves faisant partie de la brigade seront identifiées par un logo, un symbole ou un groupe. Cette brigade sensibiliserait les parents élèves, etc., par des informations et des statistiques visuelles (billets d’avertissement, affiches mobiles, dessins, statistiques, etc.) Sensibilisation du mois de déc. à mars: des élèves circulant dans les stationnements 1 fois aux 3 semaines.

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